08
novembre
2017
Loups et pastoralisme : rencontre de parlementaires montagnards à l’Elysée

Loups et pastoralisme : rencontre de parlementaires montagnards à l’Elysée

Nous avons été reçus à l’Elysée ce matin avec 7 collègues députés montagnards pour nous exprimer sur la question du loup, dont la présence sur les territoires met en danger la pérennité du pastoralisme.

Communiqué de presse à l'issue de la rencontre :

A l’initiative du député Joël Giraud (Hautes-Alpes, La République en Marche), Monsieur Patrick Strzoda, directeur de cabinet du Président de la République, accompagné des conseillers de l’Elysée, Audrey Bourolleau, Diane Simiu et Antoine Pellion, a reçu huit députés des territoires de montagne à l’Elysée ce mercredi 8 novembre.

Marie-Noëlle Battistel (Isère, Nouvelle Gauche), Emilie Bonnivard (Savoie, Les Républicains), Pascale Boyer (Hautes-Alpes, La République en Marche), Emmanuelle Fontaine-Domezeil (Alpes de Haute Provence, La République en Marche), Joël Giraud (Hautes-Alpes, La République en Marche), Pierre Morel-A-L’Huissier (Lozère, Les Constructifs), Vincent Rolland (Savoie, Les Républicains) et Arnaud Viala (Aveyron, Les Républicains) ont exprimé les problématiques relatives à la présence du loup dans les territoires d’élevage.

Cette rencontre intervient dans la phase décisive de l’élaboration du plan national d’action mis en œuvre au premier trimestre 2018. Patrick Strzoda a assuré que l’ensemble des arguments des parlementaires seront pris en compte et que la détresse émanant des territoires est entendue, s’agissant du rééquilibrage des politiques publiques en faveur de l’élevage en montagne. 

Retour page d'accueil - Actualités à la une

Vous êtes ici: Accueil / Détail d'un article

© Copyright 2012-2017 Marie-Noëlle Battistel - Tous droits réservés / Mentions Légales / Contact

Permanence : 9 rue de la Poste - 38170 Seyssinet-Pariset - Tél. 04 76 70 15 15