28
août
2016
Week-end sur le terrain
Week-end sur le terrain
Week-end sur le terrain

Week-end sur le terrain

Un nouveau week-end à parcourir la circonscription pour soutenir les initiatives des acteurs du territoire.

Samedi, les chasseurs de l’ACCA de Saint-Jean-d’Hérans organisaient leur journée de rentrée. Un moment important pour se retrouver avant la réouverture de la chasse. La salle polyvalente de Saint-Michel-en-Beaumont accueillait également le traditionnel repas communal dans une ambiance chaleureuse. Un temps d’échange très agréable avec les habitants de la commune.

Dans l’après-midi, c’est à la fête du village de Saint-Sébastien qu’il fallait se rendre pour profiter d’une ambiance conviviale grâce à l’association St Seb Animé, organisatrice de l’événement. La journée s’est terminée à Oris-en-Rattier avec l’inauguration de l’exposition ayant pour thème « à chacun son violon d’Ingres », que chacun a pu contempler tout le week-end.

Dimanche, l’Amicale pétanque mottoise organisait son vide greniers à la Motte-d’Aveillans en parallèle de la fête des associations. Un double-événement particulièrement réussi.

Puis le Groupement Pastoral du Sénépi tenait son pic-nique annuel au chalet de l’Alpage. Cette année, c’est la 50ème saison d’alpage qui était célébrée dans une ambiance festive. 50 ans de travail et de confiance entre les éleveurs, les élus locaux et bien sûr le berger et sa famille, qui ont permis de créer, développer et moderniser cet alpage et d’en faire l’un des plus beaux de France.

Le week-end s’est terminé à Lans-en-Vercors à la fête de la moisson : battage à l’ancienne, concours de lancer de bottes, marché des producteurs,… un temps fort de la fin de l’été dans le Vercors. 

 

 

 

 

Retour page d'accueil - Actualités à la une

Vous êtes ici: Plus d'actualités / Détail d'un article archivé