25
septembre
2016
Week-end sur le terrain
Week-end sur le terrain
Week-end sur le terrain

Week-end sur le terrain

Samedi, c’est à une très belle inauguration de la Halle et du quartier du stade de Pierre-Châtel auxquelles j’ai eu l’occasion de participer aux côtés du maire Alain VILLARD, de son conseil municipal, du département, de la région et des Pierre-chatelois venus nombreux. Un beau projet que j'ai pu soutenir et qui met à l'honneur le dynamisme et le savoir-faire de nos territoires ruraux et de montagne.

Le Collectif d’entraide du Trièves tenait également sa braderie d’automne à Monestier-de-Clermont. Une belle réussite pour cet événement populaire. Je me suis ensuite rendue à l’ouverture de la Ressourcerie.

J’ai également eu le plaisir de passer à l’événement Poésie en Matheysine et de rappeler l’importance d’apporter la culture en milieu rural, ici par le biais de la poésie. Car la poésie interpelle souvent, choque parfois, mais porte toujours à la réflexion.

La journée s’est terminée à l’église de Valbonnais pour le concert d’Ambre JUANICO, en hommage à Edith PIAF. Un très agréable moment musical.

Dimanche se tenait la traditionnelle fête du terroir à La Motte-d'Aveillans, organisée par la maison du tourisme. Un moment de convivialité partagé et l'occasion de chiner au vide grenier avec le maire Serge BESCHI et les élus voisins. Félicitations à toute l'équipe organisatrice, sans oublier nos amis de la confrérie du murçon matheysin. 

 

 

 

 

Retour page d'accueil - Actualités à la une

Vous êtes ici: Plus d'actualités / Détail d'un article archivé