09
octobre
2016
Week-end sur le terrain
Week-end sur le terrain

Week-end sur le terrain

Un nouveau week-end entre ville et montagne à la rencontre des habitants du territoire.

Samedi matin, le salon des entreprises du plateau du Vercors se tenait à Villard-de-Lans. L’occasion d’aller à la rencontre de 40 entreprises du plateau.

J’ai ensuite rejoint Le Touvet, dans le Grésivaudan, pour assister au 59ème congrès des maires de l’Isère, qui avait cette année pour thème la gestion des risques. Un temps d’échanges avec le Préfet et ses services, des élus de la Région, du Département, des intercommunalités et des petites et grandes communes de l’Isère.

Rendez-vous ensuite à Pont-de-Claix pour le challenge Jeanine DUTTO/Marc VEYRET, en hommage à ces deux anciens dirigeants de l’US2Ponts, aujourd’hui disparus.

Dimanche, c’est à Seyssinet-Pariset qu’il fallait être pour la Brocante d’automne du comité des fêtes. Un agréable moment sous le soleil de la rive gauche du Drac, avec des nombreuses familles seyssinetoises en quête de bonnes affaires et de jolies rencontres.

Je suis ensuite sortie de la circonscription pour me rendre à Echirolles au Salon des clubs alpins du Dauphiné, pour échanger avec des professionnels de la montagne. Des échanges toujours instructifs alors que débute dès demain la discussion dans l’hémicycle du Projet de loi de Modernisation, Développement et Protection des territoires de montagnes. 

 

 

 

 

Retour page d'accueil - Actualités à la une

Vous êtes ici: Plus d'actualités / Détail d'un article archivé