06
novembre
2016
Week-end sur le terrain
Week-end sur le terrain
Week-end sur le terrain

Week-end sur le terrain

Le Caméra Club Dauphinois tenait samedi la 20ème édition de son festival vidéo. J’ai eu le plaisir de prendre la parole lors de l’événement pour saluer l’engagement des bénévoles de l’association et la qualité de la programmation diverse de l’événement.

Je me suis ensuite rendue à l’anniversaire de la première cuisine solidaire de France à Seyssins, sur lequel je suis revenue hier dans un article.

Très bel hommage ensuite à Fontaine, à l’occasion de l’inauguration de l’exposition retraçant les luttes de Louis Maisonnat pour la solidarité et l’égalité. Beaucoup d’émotion autour de la mémoire de cet humaniste engagé qui a toujours placé la solidarité comme moteur de l’action publique.

Retour à Seyssins ensuite pour l’inauguration du terrain synthétique de football. Un équipement de qualité, qui fera le bonheur de ses nombreux utilisateurs.

Passage par La Mure enfin pour l’assemblée générale des cyclo-touristes matheysins. L’occasion de saluer l’engagement des bénévoles de cette belle association.

Dimanche, la FNACA tenait son 54ème congrès départemental à Echirolles. L’occasion de soutenir cette association d'anciens combattants qui fait vivre la mémoire en rendant hommage aux hommes et femmes morts pour défendre la liberté et les valeurs de la république au moment où des soldats français engagés sur des opérations extérieures payent encore de leur vie et nous rappellent que la Paix est fragile.

C’est à La Salle-en-Beaumont  que je me suis ensuite rendue pour la traditionnelle bourse aux vêtements et jouets. 

 

 

 

 

Retour page d'accueil - Actualités à la une

Vous êtes ici: Plus d'actualités / Détail d'un article archivé