19
novembre
2016
Weekend sur le terrain
Weekend sur le terrain
Weekend sur le terrain

Weekend sur le terrain

Comme chaque weekend,  sur le terrain aux contacts des habitants et des associations du territoire. Encore de belles rencontres, de beaux spectacles et de nombreuses discussions.

Samedi matin je me suis rendue à l’exposition d’Eric Marcou et Emmanuel Breteau à Mens. Les artistes nous ont offert un beau moment de convivialité et d’histoire autour de leurs photographies réunies dans le livre « Trièves, tournant du siècle ».

J’ai pris ensuite la direction de Méaudre où j’ai participé à l’inauguration des centrales villageoises des quatre montagnes. C’était l’occasion de souligner la belle dynamique que créent l’association les Centrales Villageoises des Quatre Montagnes et la communauté de communes depuis 5 ans. A travers ce projet, des citoyens et des entreprises du Vercors impliqués se sont appropriés les enjeux énergétiques et grâce à un financement participatif, ont permis l’installation de 600 m2 de panneaux photovoltaïques. Ils nous livrent là un bel exemple de production locale d’énergie renouvelable. Oui, produire autrement c’est possible.

En fin d'après-midi, visite aux enfants et aux parents participants à la 7ème édition de la journée famille, organisée par le réseau « Grandir en Matheysine » au complexe sportif Jean Morel de la Mure. Une équipe dynamique dans  une  très bonne ambiance qui a permis des temps d’échanges riches sur les thématiques diverses : cuisine, photographie, création artistique, recyclage… Un bon moyen de rassembler enfants, ados, parents et assistantes maternelles.

En début de soirée, à la Sainte Barbe des  pompiers de Gresse en Vercors pour saluer l’engagement des pompiers volontaires et leur témoigner ma reconnaissance pour leur engagement  au service de nos populations et des biens. Félicitations encore aux quatre jeunes nouvelles recrues et à l'ensemble de la caserne très dynamique qui totalise un nombre impressionnant d'heures d'astreinte.

Pour finir la journée, soirée "choucroute "avec le Comité de Soutien au Petit Train de la Mure à Saint-Honoré. Un grand merci aux bénévoles pour leur accueil, pour la réussite de la soirée et une occasion de rappeler à l'assistance, venue nombreuse pour marquer leur soutien, que les élus de leur territoire sont tous unis pour remettre le petit train de la Mure sur les rails au plus vite.

 

Retour page d'accueil - Actualités à la une

Vous êtes ici: Plus d'actualités / Détail d'un article archivé