07
janvier
2017
Weekend sur le terrain
Weekend sur le terrain
Weekend sur le terrain

Weekend sur le terrain

Samedi 7 janvier

Il faisait beau mais froid samedi matin pour l'inauguration de la nouvelle piste des Rambins et de l'enneigeur mobile à Corrençon-en-Vercors.
L'occasion de mettre en avant la démarche vertueuse de Poma qui a installé un téléski démonté à Val Thorens et remis aux normes.Je salue cette réutilisation qui allie démantèlement des équipements et économies, et la belle mobilisation des élus, agents, moniteurs de ski et des acteurs économiques pour cette réalisation qui permet d'accueillir les débutants de manière optimale.

Je me suis ensuite rendue à Avignonnet en début d'après-midi pour la cérémonie des voeux autour autour d'une bonne galette des rois. De nombreux réalisations retracées et des projets pour 2017 annoncés  par le maire et le President de la communauté de communes du Trieves. A nouveau je salue  l'engagement des bénévoles des nombreuses associations communales ou intercommunales qui de par leurs actions au quotidien contribuent  au dynamisme du territoire.

 

Pour clotûrer ce samedi, j'ai assisté à la première cérémonie de voeux de la commune nouvelle Autrans-Mèaudre en Vercors
De nombreux habitants des deux villages s'étaient déplacés pour partager ce moment où l'on fêtait la première année d'activités de la commune nouvelle avec son maire Hubert Arnaud et les deux maires délégués Pierre Buisson et Thierry Gamot.
Une année consacrée à l'harmonisation des services et des ressources humaines avec un souci permanent de l'équilibre entre les deux anciens villages.
Une belle occasion pour moi de saluer le travail de Pierre Buisson en tant que président de la communauté de communes qui après de longues années d'engagement et d'énergie déployée pour le Vercors avec passion et humilité, cède sa place.

 

Dimanche 8 janvier

Ce dimanche passé sur le terrain était lui aussi consacré aux vœux 2017.

Nantes-en-Rattier, Tréminis, Laffrey… de beaux discours, des rencontres et des échanges intéressants avec les habitants, les élus et les différents acteurs du territoire. Des moments que j’affectionne en ce début d’année, qui permettent de revenir sur l’année passée et de donner un premier aperçu des projets à venir dans nos communes.

 

Retour page d'accueil - Actualités à la une

Vous êtes ici: Plus d'actualités / Détail d'un article archivé