20
octobre
2017
33ème congrès de l’ANEM
33ème congrès de l’ANEM
33ème congrès de l’ANEM

33ème congrès de l’ANEM

L’Association Nationale des Elus de Montagne (ANEM) que je préside tenait hier et aujourd’hui son 33ème congrès à Forcalquier.

Belle mobilisation des élus de la Montagne pour échanger autour d’un ordre du jour consacré à la transition écologique et à la transition numérique ainsi qu’à l'adaptation de la loi aux spécificités de la montagne en présence des ministres Jacqueline Gourault, Julien de Normandie et Christophe Castaner.
Compétences eau assainissement, finances locales, agriculture et prédateur, école de montagne, accès aux soins, couverture numérique .........ont animé les débats.

Les réformes annoncées par le nouveau Gouvernement ne seront pas sans impact sur la gouvernance de la montagne et notamment sur sa représentation. L’ANEM reste mobilisé pour veiller à la bonne application des dispositions de l’Acte II de la Loi Montagne voté en 2016 et pour que la volonté réformatrice de la nouvelle majorité reste en phase avec l’esprit consensuel des dernières années pour respecter la spécificité montagne et le droit à l’adaptation. 

 

 

 

 

Retour page d'accueil - Actualités à la une

Vous êtes ici: Plus d'actualités / Détail d'un article archivé