Portrait de Marie-Noëlle Battistel

Originaire de l’agglomération Grenobloise, Marie-Noëlle Battistel, s’engage en politique, dans sa commune de La Salle-en-Beaumont après la tragédie qui frappe le village en janvier 1994.

Élue au conseil municipal en 1995, elle en devient le maire en 1998, un mandat à chaque fois renouvelé de­puis. Dynamique et pragmatique, elle contribue à développer cette petite commune du canton de Corps et s’implique chaque année da­vantage dans la vie politique locale.

Après avoir été vice-prési­dente du SIVOM de Valbonnais et présidente du SIVU de Valmon­theys, elle est élue en 2008 présidente de la communauté de communes du Pays de Corps. Elle est également élue conseillère régionale en mars 2010 derrière Jean-Jack Queyranne, mandat qu’elle abandonnera début 2011.

Elle s’investit longtemps auprès de la jeunesse, d’abord dans le milieu associatif et des clubs sportifs, notamment dans le domaine du ski, puis en faveur de l’insertion des jeunes au sein de la Mission Locale Alpes Sud-Isère.

Didier MIGAUD, alors député de l’Isère, lui propose en 2007 d’être sa suppléante à l’Assemblée Nationale. Elle assume sa mission avec passion, en parcourant très largement cette vaste circonscription et en nouant des liens forts avec ce territoire, ses élus et ses acteurs.

Suite à la démission de Didier MIGAUD, nommé premier président de la cour des comptes, elle prend ses responsabilités et se présente face aux électeurs dans le cadre d’une élection législative partielle. Elue par 58,38% des voix, elle fait son entrée au Palais Bourbon. Membre de la Commission des affaires économiques, elle continue de se battre sur le terrain pour défendre et porter les projets locaux.

Directrice d’une entreprise de transport, elle a tenu à garder une activité professionnelle et un lien avec le monde économique malgré un emploi du temps chargé, qui ne l’empêche pas toutefois de profiter de sa famille, dès qu’elle le peut.

Mariée et mère de trois enfants, elle consacre son temps libre à ses petites-filles à qui elle transmet sa passion pour le ski. Elle apprécie également les activités sportives de montagne et pratique la moto, des loisirs auxquels elle se livre désormais au compte-goutte !

Vous êtes ici: Me connaître / Portrait de MNB
 

© Copyright 2012-2014 Marie-Noëlle Battistel - Tous droits réservés / Mentions Légales / Contact

Permanence : 9 rue de la Poste - 38170 Seyssinet-Pariset - Tél. 04 76 70 15 15